avalancheimmobilier.com
11 Novembre 2020 à 10h00 - 624

Comment financer mon investissement en SCPI ?

L’investissement en SCPI est un placement qui possède de nombreux atouts. Et le premier avantage souvent cité est la facilité d’accès. Les épargnants peuvent adopter diverses manières de financer leur projet d’achat de parts. Quatre grandes méthodes se démarquent ainsi.

Achat au comptant

Bien qu’il ne soit pas toujours facile d’acquérir un patrimoine immobilier avec ses fonds propres, cela semble un peu plus accessible grâce aux SCPI. En effet, le rêve de devenir propriétaire immobilier semble atteignable sans dépenser beaucoup. Certaines sociétés de gestion proposent des parts à, à peine, quelques centaines d’euros. Il est donc tout à fait possible de financer son investissement au comptant.

Achat par crédit immobilier dédié aux SCPI

Souscrire à un crédit immobilier reste l’un des meilleurs moyens d’acquérir un bien immobilier. Mais les banques ont aussi des offres spéciales d’emprunt spécialement conçues pour acheter des parts de SCPI. Et les démarches semblent plus faciles, car les établissements financiers font confiance à la fiabilité de ce placement. Il faut juste assurer le dossier et faire les démarches préconisées par la banque. Se lancer sur https://investir-scpi.fr.

Achat via assurance-vie

Le contrat d’assurance vie est l’une des épargnes les plus prisées par les Français. Il y a même une certaine concurrence avec les SCPI. Cependant, il existe des offres de contrats incluant des unités de compte dédiées aux parts de SCPI. De quoi profiter de différents avantages combinés comme une fiscalité particulière et la sécurité que procure la pierre papier. Attention cependant à ne pas s’engager dans les contrats chargés d’innombrables frais.

Achat de SCPI en démembrement

Il est surtout ici question de méthode d’investissement plutôt que de moyen de financement. Acheter des parts en démembrement se fait dans la catégorie des SCPI des plus-values. Le principe est donc d’acquérir des parts de nue-propriété afin de ne pas payer d’impôts pendant la durée du démembrement. Une fois le contrat achevé, l’investisseur récupère la pleine propriété et peut réaliser une revente alors que le patrimoine a déjà subi une certaine croissance de valeur.

En résumé alors, les parts de SCPI peuvent se financer de plusieurs manières. Libre à chaque investisseur de choisir en fonction de ses moyens. Dans tous les cas, il est nécessaire d’y penser au préalable comme toute la stratégie d’investissement dans son ensemble.

Gestion de patrimoine

  1. 7 Nov. 2020Comment vendre facilement vos parts de SCPI ?176