avalancheimmobilier.com
3 Février 2021 à 17h17 - 8412

Vendre un appartement via une agence immobilière

L’investissement dans la pierre reste un projet assuré. Pour s’y lancer, il est toujours sensé de savoir à l’avance s’il est préférable de faire appel à une agence immobilière ou de passer d’un particulier à un autre. Ces deux moyens sont proposés sur le site. De ce fait, il faut connaître tous les côtés financiers et juridiques de chaque possibilité avant de trancher sur ce choix.

Le point sur chaque alternative

La gestion d’un bien immobilier pour vendre un appartement est une opération très difficile. Elle nécessite ma mobilisation de nombreuses ressources aussi bien en temps qu’en connaissances et en clairvoyance. Et oui, une acquisition ou une mise en vente nécessitent le déploiement de tous les soins possibles. Pour choisir entre les deux moyens qui sont accessibles, il faut surtout considérer les garanties offertes.

Si vous optez pour la possibilité de la gestion de particulier à particulier, assurez-vous avant toutes choses que ce dernier vous offre le droit de visite au moins 4 heures par jour. Et ce, avec même pour chacun de vos clients. Tous les documents qui peuvent vous être nécessaires doivent aussi être mis à votre disposition pour consultation et aussi pour exploitation dans le but de convaincre votre éventuel acquéreur.

Mais si vous pensez faire appel à des professionnels du métier, sachez que vous vous entourez de plus de garanties. Les risques encourus sont ici en majorité éliminés. Les pièges comme les obstacles sont nombreux dans une telle opération. La loi Hoquet a d’ailleurs, été mise sur le marché pour conférer plus d’assurance aussi bien au propriétaire qu’à l’acquéreur. C’est ce même dispositif qui est le garant de la réglementation de la profession de tous les professionnels du domaine immobilier. C’est cette loi encore qui donne le droit aux clients de mettre en cause la responsabilité des professionnels du domaine immobilier. Pour cette mise en cause, le client peut faire appel à a justice. Faire appel à un tel expert, est un gage d’efficacité et de bon déroulement de l’opération. La transaction de particulier à particulier, pose aussi problème surtout si l’une des parties adverses est mieux lotie côté connaissances et aptitudes.

Articles

  1. 21 Janv. 2021Un architecte de Paris vous parle d'urbanisme1074
  2. 6 Janv. 2021Combien faut-il débourser pour un appartement au Pays Basque?606
  3. 2 Janv. 20215 points à connaître avant d'investir en SCPI287
  4. 10 Déc. 2020Les plus gros promoteurs du sud ouest806
  5. 9 Nov. 2020Usufruit : comment déterminer sa valeur ?456
  6. 8 Sept. 2020Les annonces de location professionnel chez Geolocaux1069
  7. 18 Juil. 2020Trouvez le bon entrepôt pour le stockage de vos produits1561