avalancheimmobilier.com
28 Novembre 2021 à 04h13 - 4839

Le marché de l'immobilier vu par une agence

Le marché immobilier est en constante évolution, et nous sommes là pour vous tenir au courant. Dans cet article de blog, nous vous proposons des perspectives différentes sur l'état actuel du marché immobilier. Nous espérons que ces points de vue vous aideront à prendre une décision plus éclairée lors de l'achat ou de la vente de votre maison.

Agence immobilière

Une agence immobilière est se réjouissent de voir que le marché du logement se porte bien. Ils ne sont pas seulement intéressés par la vente de maisons, mais aussi par l'augmentation de la valeur des propriétés.

Propriétaire d'une maison

Le propriétaire d'une maison ne se soucie guère de l'état actuel du marché immobilier, car il ne prévoit pas de déménager de sitôt. Cependant, comme sa maison est devenue un bien d'investissement, il peut envisager de la mettre en vente si les prix continuent à augmenter suffisamment au fil du temps. L'idée serait de vendre à un prix supérieur à celui payé afin de créer de la valeur et de réaliser des gains en capital au lieu de se contenter de faire des paiements tous les mois comme toute autre forme d'investissement leur permettrait de le faire avec l'argent économisé pendant des années en travaillant à plein temps.

Acheteur de biens immobiliers

La perspective d'un acheteur immobilier est optimiste quant au marché du logement. Cette personne pense que les prix ont suffisamment augmenté pour qu'il vaille la peine d'acheter sa première maison ou une propriété supplémentaire, en particulier si elle cherche dans une zone plus abordable où la croissance a été régulière au fil du temps. Ces acheteurs vérifieront également les offres de saisie et profiteront des propriétés en difficulté mises en vente par des banques ou des ventes à découvert par des propriétaires qui ne sont plus en mesure d'effectuer les paiements hypothécaires en raison d'une perte d'emploi, d'un divorce, etc., mais dont les maisons se vendraient probablement à des prix raisonnables, même si certains vendeurs ont besoin d'être convaincus en ce qui concerne le prix, étant donné les considérations de fonds propres négatifs (on parle de fonds propres négatifs lorsque votre dette est supérieure à la valeur de votre maison).

 

Articles

  1. 12 Nov. 2021Comment choisir un plan épargne retraite ?576
  2. 1 Nov. 2021Le coût de la location d'un bureau à Lille : Est-ce trop cher ?530
  3. 14 Sept. 2021SCPI médicales, de bureaux, de logistique : lesquelles choisir ?573
  4. 3 Fév. 2021Vendre un appartement via une agence immobilière8976
  5. 21 Janv. 2021Un architecte de Paris vous parle d'urbanisme1677
  6. 6 Janv. 2021Combien faut-il débourser pour un appartement au Pays Basque?1146
  7. 2 Janv. 20215 points à connaître avant d'investir en SCPI792